Comment enlever le flocage sans taches?

Le secteur des services regorge d’industries développées, dont l’industrie textile. Dans la société d’aujourd’hui, personnaliser des t-shirts ou des T-shirts et bien d’autres choses est devenu l’une des activités les plus populaires.

Alors pour certains événements comme les mariages, les anniversaires ou, par exemple, un événement spécial, la personnalisation de t-shirts est le cadeau parfait pour de nombreuses occasions.

A un moment donné, vous vous apercevez qu’en personnalisant votre tee-shirt ou votre maille, bref, votre tenue ne vous convient tout simplement pas.

Ou, dans d’autres cas, il arrivait que les inscriptions ou les motifs sur le vêtement fondent sur le tissu par erreur lors du repassage du vêtement.

Lorsque vous vous trouvez dans ces situations, vous voudrez supprimer le troupeau.

Vous devez donc rechercher comment supprimer le flocage de vos vêtements. Dans cet article, nous allons vous présenter ce qu’est le flocage, puis vous présenter quelques techniques pour le retirer de vos vêtements.

Flocage : que faut-il savoir?

Le flocage est une ancienne technique d’impression textile qui s’est récemment modernisée.

C’est une technique pratiquée depuis l’époque de Louis XIV. Grâce à cette méthode, il est possible d’appliquer un logo ou un motif sur un vêtement, en fonction du matériau à partir duquel le tissu est fabriqué et du motif que vous souhaitez utiliser.

Une fois l’impression finalisée, l’objectif principal est que les couleurs ou les logos imprimés ne fassent qu’un avec le tissu ou le vêtement. Ainsi, lorsque vous lavez ou coupez des vêtements, le logo ou le motif n’en est pas séparé.

Il existe plusieurs techniques qui peuvent être utilisées pour un flocage parfait. On peut citer quelques impressions :

en sérigraphie,
blocs de bois,
patin à roulettes,
modèle,
planches gravées.
Ces impressions citées ci-dessus peuvent être appliquées aux colorants épaissis. Il faut aussi dire que ces colorants sont suffisamment forts pour empêcher la propagation de la couleur. L’impression est ainsi appliquée dans la zone souhaitée.

Il y a des moments où vous n’êtes pas satisfait de l’impression. Et ici, vous ressentez le besoin de supprimer le troupeau.

Quelques techniques de nettoyage des troupeaux

Nettoyage à la chaleur

Nettoyer les peluches de vos vêtements ne devrait pas être facile. Heureusement, il existe une méthode plus simple.

Les vêtements doivent être trempés dans de l’eau chaude pendant au moins quinze (15) minutes. Assurez-vous que la partie où se trouve le troupeau est exposée le plus possible à la chaleur de l’eau. Retirez ensuite le vêtement de l’eau chaude et placez-le sur la planche à repasser.

L’étape suivante consiste à mettre du fer chaud sur le troupeau. Vous pouvez maintenant retirer le flocage lorsqu’il fait le plus chaud. N’oubliez pas de vous protéger contre les brûlures.

Il est également possible de sauter l’étape de l’eau chaude et d’appliquer directement avec un fer très chaud sur le flocage. Il peut aussi être efficace pour retirer nos fameux flocages.

Un petit conseil très important : Ne laissez pas vos vêtements dans l’eau chaude trop longtemps ou sous l’influence du fer à repasser, vous risquez de les abîmer.

Il est également possible de n’utiliser que de l’eau chaude. Faire tremper le vêtement dans de l’eau chaude pendant au moins trente (30) minutes. Sortez le vêtement de l’eau chaude et commencez par gratter progressivement la portion de flocage. Attention toutefois au tissu.

Nettoyage au vinaigre

Le vinaigre est très connu pour ses propriétés nettoyantes très efficaces. Grâce au vinaigre, vous pouvez facilement enlever le flocage des vêtements.

Imprégnez la partie du vêtement avec le flocage dessus. Laissez agir pendant au moins cinq (5) minutes, puis lavez le vêtement.

A noter que le vinaigre a un autre avantage méconnu : il blanchit très bien tout type de tissu. Mais faites très attention à la quantité de vinaigre que vous utilisez. Mieux vaut ne pas abîmer vos vêtements.

Utilisation de produits chimiques

Si vous n’êtes pas très familier avec la méthode traditionnelle, nous vous conseillons d’utiliser le White-Spirit. C’est un détergent très utilisé par les artisans pour nettoyer les taches de peinture et tous autres travaux. Il est également efficace pour nettoyer le flocage des vêtements.

Appliquez du White-Spirit sur la partie flocage et frottez pour l’enlever. Il est impératif de laver les vêtements immédiatement pour éviter d’endommager le détergent. 261 commentaires

Ardea White Spirit Des saveur 1 L – Pour diluer les peintures et vernis
– Pour nettoyer les taches de peinture fraîches sur les sols et les boiseries. Pour enlever la peinture fraîche et la graisse des tissus
– Pour l’entretien du matériel de peinture

Acétone

L’acétone fonctionne très bien pour le flocage, mais peut endommager rapidement les vêtements. Son utilisation est très efficace sur les T-shirts blancs.

Sur le T-shirt, testez avec un coton sur une partie moins visible. Si vous remarquez une décoloration sur l’écouvillon, vous devez diluer l’acétone. Répétez le test jusqu’à ce que la boule de coton ait disparu des taches.

Faire ensuite un chiffon imbibé d’acétone. Essuyez le flocage avec un chiffon imbibé d’acétone. Rincez et frottez. Répétez jusqu’à ce que le flocage ait complètement disparu. Rincez le vêtement dès que possible à l’eau tiède.

Retournez chez le professionnel

Si vous souhaitez vous débarrasser des flocs le plus rapidement possible sans trop d’effort, ou si toutes ces techniques prennent du temps, vous pouvez toujours retourner le vêtement à l’imprimeur. Ils sont toujours heureux d’enlever le flocage de votre vêtement.

Grâce à cela, vous n’aurez plus peur d’abîmer vos vêtements ou d’enlever mal le troupeau. Et vous avez toujours la possibilité de demander un flocage, un motif ou un logo différent.

En fait, avec les techniques ou méthodes ci-dessus, le toilettage du troupeau ne devrait plus être un problème. D’ailleurs, il ne faut plus se priver de cette tendance flocking de peur de s’en lasser. C’est toujours un moyen idéal de témoigner de vos pensées ou de vos sentiments à un tiers.

Supprimer le flocage soudé ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais la plupart des flocages que l’on retrouve sur les maillots de football, par exemple, sont des flocages thermocollés. Si votre nom est apposé dessus, mais que malheureusement, lorsque vous êtes rentré chez vous, vous vous êtes rendu compte que vous avez fait une faute d’orthographe, vous essaierez de la corriger. Votre premier réflexe sera d’appeler le Herd Store pour voir si le bogue est réparable. Mais malheureusement, une erreur de votre part, il n’y a pas de remboursement pour le flocage, encore moins pour le T-shirt. Vous devrez donc vous débrouiller. Voici la marche à suivre pour espérer sauver votre maillot. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

– le fer
– un vieux t-shirt en coton, protégeant le t-shirt dans la zone floquée
– feuille d’aluminium
– du coton avec un bidon d’acétone
Pour comprendre comment nous allons procéder, il est d’abord important de comprendre comment le flocage est appliqué. Il s’agit d’un matériau plastique unicolore avec un adhésif qui adhère au tissu lorsqu’il est chauffé et pressé pour permettre à l’adhésif de bien adhérer au tissu tricoté. Il n’y a pas besoin de presses très longues ou de trop chauffer. Il faudra 15 à 30 secondes pour coller le flocage sur le T-shirt à une température d’à peine 110°C. Maintenant que vous le savez, il va falloir appliquer cette méthode à l’envers pour retirer le flocage. Sachez que plus cette opération est effectuée tôt, plus elle a de chances de réussir.

– La première étape consiste à brancher le fer et à le régler sur la position laine ou 110°C si vous avez les températures indiquées sur le sélecteur.
– La deuxième étape consiste à fixer la feuille d’aluminium sur le T-shirt à libérer. Vous pouvez utiliser des épingles à coudre ou de simples trombones.
– La troisième étape est la plus simple. Il suffit d’y mettre un vieux T-shirt en coton en faisant attention de ne pas déranger la feuille d’aluminium. Mais cela ne devrait pas être un problème.
– La quatrième étape est la plus délicate. Vous devez chauffer le flocage pour qu’il adhère à la feuille d’aluminium. L’espoir du résultat prendra 15 bonnes minutes. Si tout se passe bien, votre troupeau enlèvera ses chemises.
– Quelques traces de colle peuvent subsister. Tout d’abord, n’utilisez pas de force avec une brosse ou même des ongles, vous risquez d’abîmer le T-shirt lui-même. Il est préférable d’appliquer les restes de la colle avec de l’acétone et c’est prêt.
Et voilà, votre T-shirt est de nouveau comme neuf. Il ne vous reste plus qu’à refaire le flocage avec la bonne orthographe.

Comment cacher un logo sur un vêtement?

Malheureusement, vous avez essayé de supprimer le flocage d’un de vos vêtements et vous devez admettre que cela n’a pas été un énorme succès. Peut-être avez-vous aussi eu une mauvaise idée de repasser le flocage sur vos vêtements, et après les galères d’enlever la semelle, votre flocage est méconnaissable. Alors, comment compensez-vous vos dégâts? Vous devrez choisir de masquer ce logo. Tout d’abord, essayez de supprimer autant que possible le logo thermocollant. Réfléchissez ensuite à la méthode la plus appropriée en fonction de la taille de votre troupeau. Logiquement, plus il est petit, plus il sera facile de le cacher. Si le logo est minimal et que vous êtes artistiquement doué, vous pouvez utiliser la broderie. Au moins vos vêtements seront vraiment uniques et à votre image. La deuxième solution est la couture. Vous pouvez vous trouver un autre morceau de tissu que vous aimez particulièrement. Il peut s’agir simplement d’un tissu avec une texture ou un motif différent, ou d’un tissu avec une écriture différente. A vous de le souligner avec le point que vous aimez. Si vous pensez que vous ne pouvez pas le faire, vous avez peut-être quelqu’un autour de vous qui peut le faire pour vous.

Si vous n’aimez pas la couture, vous pouvez couvrir votre logo d’une manière complètement différente. Vous pouvez essayer une décoloration partielle et seulement sur certaines zones de vos vêtements en utilisant de l’eau de Javel. Cependant, assurez-vous que la couche supérieure du flock n’est plus là, seulement la surimpression, sinon cela ne fonctionnera pas. La dernière solution consiste à mettre un nouveau troupeau sur le dessus. Vous pouvez le faire vous-même si vous avez des transferts thermocollants à la maison. Il vous faudra mettre une feuille de papier cuisson entre le nouveau flocage et la semelle du fer. Si vous n’arrivez pas à y penser, vous pouvez vous rendre dans un magasin de sport pour essayer de recouvrir votre troupeau de votre nom ou de celui d’un de vos sportifs préférés. Il sera, bien sûr, plus opaque et plus grand que l’original.

A vous maintenant de choisir la technique qui vous convient le mieux.

Comment enlever la sérigraphie des vêtements?

Contrairement au flocage, où la matière plastique est collée sur un tee-shirt en coton ou synthétique, la sérigraphie applique l’encre directement sur la matière elle-même, quel que soit le support textile. La sérigraphie implique l’application et l’application d’un ou plusieurs gabarits sur lesquels une fine couche d’encre est versée. Ce dernier va donc colorer la fibre elle-même. Le résultat permet des résultats moins précis et précis qu’avec le flocage. D’autre part, la sérigraphie permet d’appliquer des couleurs permettant par exemple d’obtenir des effets de dégradés. Vous l’avez compris, après application de la sérigraphie, le dessin est quasiment indélébile. Mais vous avez plusieurs solutions pour le masquer, car vous pouvez clairement oublier la disparition du motif de la sérigraphie, même en utilisant un diluant industriel.

– Recouvrir avec une autre sérigraphie : Cette méthode ne fonctionne que lorsque la première sérigraphie est d’une seule couleur et que la seconde n’est pas trop grande. Si ce n’est pas le cas, il faudra juste oublier cette solution car le maillot peut devenir raide. Vous aurez alors l’impression d’avoir une feuille de carton avec vous. De plus, maîtriser la sérigraphie demande du temps et du matériel. Il faudra donc faire appel à un professionnel. Il est alors beaucoup moins certain que cette histoire rapporte vraiment pour un simple t-shirt, même si c’est ton t-shirt préféré.
– Option flocage pour couvrir la sérigraphie : c’est sans aucun doute la meilleure solution pour masquer la sérigraphie. En revanche, à l’instar d’une couverture de tatouage qui cachera un tatouage disgracieux, le flocage sera large, voire très large. L’harmonie du T-shirt peut alors être sérieusement compromise.
Vous voyez, contrairement aux vêtements floqués, les vêtements sérigraphiés sont presque impossibles à conserver, à moins que l’impression ne soit pas plus grande que votre paume. Il vous suffit donc de décider et de conserver la période de sérigraphie.

Où acheter un autocollant thermocollant de haute qualité pour ne pas tacher?

Si vous souhaitez que les taches ne soient pas catastrophiques pour votre garde-robe, nous ne pouvons que vous recommander une sélection de stickers textiles prêts à poser qui vous éviteront bien des tracas. En effet, en utilisant un modèle de mauvaise qualité, vous pouvez abîmer un vêtement comme un t-shirt ou un pull sur lequel vous souhaitez transférer une photo ou une image.

A l’approche des fêtes de fin d’année pour Noël ou pour les anniversaires, de plus en plus de Français achètent des cadeaux personnalisés pour éviter de les revendre en ligne. C’est aussi l’occasion rêvée de prouver à vos proches que vous les aimez en leur offrant un cadeau absolument unique. Certaines entreprises n’hésitent pas à personnaliser des vêtements (généralement des t-shirts) aux couleurs de leur entreprise ou pour un événement précis. Grâce à la méthode du transfert, c’est un moyen d’éviter de dépenser trop d’argent pour un résultat à la hauteur de vos attentes. De nombreux français ont en effet choisi un autocollant bas de gamme et ont été déçus du résultat!

Recommended For You

About the Author: Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *