Vous pouvez désormais investir dans Solana sur les marchés réglementés ! Le Solana Trust de Grayscale est en fait arrivé lundi, pour élargir la gamme des véhicules d’investissement en crypto-monnaie de Grayscale.
Le fonds commun de placement, qui suit le prix de Solana, est désormais ouvert à tous les investisseurs disposant d’un compte d’investissement pour acheter des actions américaines sous le symbole GSOL.
Investir sur le Solana sur un marché régulé
Notons que GSOL qui manipule 2,9 millions de dollars a 304 427 actions en circulation, selon le communiqué de presse de vendredi.
De plus, le produit, qui permet aux investisseurs d’investir dans SOL sans le détenir directement, est apparu sur les bourses réglementées régulières au moment idéal, avec Solana en hausse d’environ 150 % en début d’année. Il reste 75% en dessous du point de rupture majeur de 100 $ observé pour la dernière fois il y a un an.
Il convient également de noter que Grayscale propose déjà une confiance indexée pour Bitcoin et Ether, GBTC et ETHE respectivement. Les investisseurs accrédités détenant Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) fournissent à Grayscale des crypto-monnaies en échange d’actions dans la fiducie, tandis que les investisseurs de détail peuvent acheter des actions sur le marché libre.
Grayscale aspire toujours à lancer un ETF sur le Bitcoin
Le lancement de ce fonds Solana est également remarquable pour la bataille en cours de Grayscale avec la SEC devant les tribunaux au sujet de la création d’un ETF Bitcoin.
En fait, la SEC a rejeté à plusieurs reprises la demande de la société de convertir GBTC en un ETF au comptant Bitcoin.
Les ETF basés sur des contrats à terme BTC ont déjà été approuvés, mais depuis plusieurs années, la SEC a refusé d’approuver les ETF détenant directement des crypto-monnaies, invoquant le manque de transparence du marché Bitcoin. Cependant, selon certains experts, le lancement de l’ETF de Bitcoin, qui permettra à des dizaines de millions d’investisseurs américains d’accéder à BTC via n’importe quel compte d’investissement, permettra à la crypto d’atteindre de nouveaux sommets historiques.