PancakeSwap veut limiter l’inflation de son jeton à 5% par an

Les membres de l’équipe de développement ont déclaré que les récompenses pour le staking seront d’environ 0,35 à 1 CAKE par bloc, soit une diminution significative par rapport aux 6,65 CAKE par bloc précédemment proposés.

PancakeSwap : un nouveau model de staking et d’inflation pour le CAKE

PancakeSwap, l’exchange décentralisé, a proposé une réduction significative de l’inflation des jetons CAKE, passant de 20% à un taux compris entre 3% et 5% par an. Cette proposition, publiée le 18 avril, vise à mettre en place un modèle de staking à faible inflation pour améliorer les rendements réels du protocole et encourager les stakers de CAKE à long terme. Les détenteurs de jetons CAKE pourront voter pour choisir les changements appropriés et soumettre des commentaires via un formulaire de feedback. PancakeSwap avait précédemment utilisé un modèle d’émission de jetons élevé pour encourager l’utilisation du yield farming et retirer des jetons de la circulation pour augmenter la rareté de la crypto-monnaie.

Un changement du taux d’émission des blocs

D’après les développeurs, lors de sa création en septembre 2020, le CAKE avait un taux d’émission net de 40 par bloc. Ce taux a été réduit à 14,25 par bloc en mai 2022, et est actuellement de 9,2 CAKE par bloc. Cependant, les développeurs envisagent à long terme de mettre en place un « ultrasound CAKE » avec un taux d’émission net inférieur à 2 CAKE par bloc. Selon l’équipe de développement, tout taux d’émission supérieur à 2 CAKE par bloc reste très inflationniste pour les détenteurs et stakers de CAKE existants. PancakeSwap, fonctionnant sur la smartchain de Binance, est l’un des DEX les plus populaires de l’écosystème DeFi. En 2021, le DEX a introduit un plafond d’approvisionnement de 750 millions pour le CAKE, qui compte actuellement environ 381,6 millions de jetons bloqués en staking, tandis que la valeur totale bloquée sur PancakeSwap s’élève à environ 2,35 milliards de dollars.

Recommended For You

About the Author: NetMr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *