La technologie de charge rapide de Qualcomm se concentre sur l’alimentation filaire, mais aujourd’hui, beaucoup d’entre nous sont passés à la charge sans fil.
La société sait qu’il est temps de changer et a introduit une version de Quick Charge pour la recharge sans fil qui vise à accélérer la recharge sans fil.
Les bornes de recharge (avec les chargeurs correspondants) qui respectent les directives de Qualcomm doivent non seulement fournir de l’électricité rapidement, mais aussi « de manière cohérente et sûre ». Vous ne devriez pas avoir à vous soucier d’une station d’accueil qui surchauffe votre téléphone ou qui ne répond pas à vos exigences de performances.
Il ne s’agit pas d’une tentative de s’écarter de la norme Qi, car Qualcomm maintiendra l’interopérabilité d’un chargeur pour se conformer aux normes Qi et de charge rapide.
Vous n’aurez pas à attendre longtemps pour voir les premiers chargeurs sans fil avec cette technologie. En fait, vous l’avez peut-être déjà vu car Xiaomi est le premier à lancer un chargeur sans fil rapide : My Charging Wireless Pad.