Bonjour à tous. Si vous avez déjà eu des difficultés à taper sur votre clavier et constatez que lorsque vous appuyez sur une touche, cela ne correspond pas à ce qui est affiché à l’écran, votre clavier n’est probablement pas configuré correctement, ou si vous l’avez récemment changé, le nouveau on pourrait ne pas avoir raison. du même type que le précédent.
Il est très courant de constater que le clavier dont nous disposons n’est pas correctement configuré dans notre système, ce qui complique son utilisation pour de nombreuses personnes, notamment lors de la saisie de caractères spéciaux. Il existe une grande variété de types de claviers, selon le pays ou la zone dans laquelle il sera utilisé, mais pour nous, en Amérique latine, trois configurations clés à considérer sont très courantes :
– clavier espagnol
– Clavier latino-américain
– Clavier en France Français
Mais comment savoir quel type de clavier vous possédez? C’est très simple, il suffit de regarder la disposition de certaines touches et de la comparer avec l’image suivante en tenant compte des touches en surbrillance :
Maintenant que vous savez quel clavier vous avez installé, vous pouvez le configurer correctement sur votre système afin de ne plus avoir de problèmes de frappe. Pour ce faire, vous devez aller dans Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques -> Claviers et langues -> Changer de clavier et sélectionner le type de clavier qui correspond à votre PC.