Xiaomi prévoit d’équiper ses futurs smartphones de milieu de gamme de capteurs d’empreintes digitales intégrés, comme l’a partagé aujourd’hui son chef de produit Wang Teng Thomas sur le réseau social chinois Weibo.
Aujourd’hui, cette technologie n’est présente que dans les smartphones haut de gamme comme le Xiaomi Mi 8 Pro mais, comme toutes les technologies, c’est une question de temps avant qu’elle n’atteigne le milieu de gamme.
On ne sait pas quels modèles de smartphones Xiaomi bénéficieront de cette technologie, mais il est possible que la société révèle plus de détails lors de l’événement prévu pour le Mobile World Congress. L’un des candidats pourrait être le successeur du Xiaomi Redmi 6 Pro, qui devrait arriver prochainement.
A découvrir également : Certaines images leakées du Samsung Galaxy Fold montrent un design d’écran inattendu.
En raison des limites de la technologie LCD, les smartphones qui intègrent un lecteur sous l’écran utiliseront des dalles OLED, que l’on retrouve généralement dans les smartphones haut de gamme.
Xiaomi n’est pas le seul constructeur à vouloir intégrer cette fonctionnalité dans les smartphones haut de gamme. Selon les rumeurs, le prochain Samsung Galaxy A50 aurait également un scanner d’empreintes digitales sous-écran.