Le service vidéo populaire de Google a commencé à ajouter des films et des publicités gratuits à sa section « Films YouTube », comme expliqué sur AdAge.
La sélection est composée d’une centaine de titres qui sont en grande partie des films anciens ou discrets qui ont depuis longtemps cessé d’être rentables, comme Legally Blonde, Agent Cody Banks, Terminator ou Rocky.
En retour, les studios peuvent tirer des revenus de la publicité diffusée à tous ceux qui souhaitent voir l’un de ces films.
« Nous avons vu cette opportunité en fonction de la demande des utilisateurs. En plus d’offrir des films payants, pourquoi ne pas proposer gratuitement des films financés par la publicité à l’utilisateur ? » déclare Rohit Dhawan, directeur de la gestion des produits chez YouTube. opportunité pour les annonceurs. »
Cela pourrait également être une stratégie pour inciter les annonceurs à utiliser les services publicitaires de YouTube. Certaines entreprises hésitent à diffuser des annonces sur YouTube après des incidents de diffusion d’annonces au milieu de vidéos liées à des discours de haine.