YouTube lance la purge des faux abonnés sur les chaînes

L’équipe de YouTube a annoncé qu’elle entamerait un processus de suppression des « faux » abonnés de sa plateforme dans les prochains jours. Cet effort de nettoyage vise à garantir que les comptes de spam ne gonflent pas le nombre d’abonnés à la chaîne.

 

La société affirme qu’elle utilise « des techniques avancées et une technologie propriétaire » pour déterminer quels abonnés sont faux.

La suppression des faux abonnements aura lieu aujourd’hui et demain, ce qui signifie que de nombreuses chaînes verront leur nombre d’abonnés chuter de manière significative. Si votre chaîne YouTube est concernée par ce processus, une bannière s’affichera dans YouTube Studio ou Classic Creator Studio.

 

Google affirme que ces abonnés étant artificiels, la durée totale de visionnage de la vidéo ne devrait pas être affectée. Toutefois, si le nombre d’abonnés tombe en dessous de 1 000 à la suite du processus, la chaîne sera supprimée du Programme Partenaire YouTube jusqu’à ce qu’elle augmente sa base de fans par des moyens légitimes.

YouTube n’est pas le seul à le faire. Au cours de l’année écoulée, nous avons vu Twitter supprimer de faux abonnés de nombreux comptes, et Instagram a également récemment intensifié ses efforts pour lutter contre l’activité des bots sur sa plate-forme.

Recommended For You

About the Author: Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *