La politique sera mise en œuvre progressivement

YouTube a déclaré aujourd’hui qu’il cesserait de recommander des vidéos qui sont sur le point d’enfreindre les directives de la communauté ou de « désinformer de manière préjudiciable les utilisateurs ».

 

Parmi les exemples de types de vidéos qui disparaîtront des recommandations, citons les théories du complot sur le 11 septembre, les arguments de la Terre plate ou les promotions de remèdes miracles pour les maladies graves.

La décision concerne moins de 1% des vidéos, selon YouTube, mais vu le grand nombre de vidéos sur la plateforme, la mesure va toucher des millions d’entre elles.

 

« Nous pensons que ce changement établit un équilibre entre le maintien d’une plate-forme d’expression libre et notre responsabilité envers les utilisateurs », a déclaré YouTube dans un article de blog.

Un algorithme décidera quelles vidéos n’apparaîtront pas dans les recommandations, plutôt que des personnes (bien que les humains aideront à former l’IA). La politique sera déployée progressivement, en commençant par un petit nombre de vidéos aux États-Unis et en s’étendant à l’échelle mondiale à mesure que l’algorithme sera affiné.

Recommended For You

About the Author: Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *