Si vous utilisez l’application Windows 10 Mail pour ne pas voir d’annonces lorsque vous consultez votre courrier via votre navigateur Web, l’annonce peut également vous suivre dans cette application.
Comme nous l’avons entendu, Microsoft a effectué un test où il a montré des publicités dans l’application Windows 10 Mail.
Aggiornamenti Lumia signale que la version bêta de l’application Windows 10 Mail a placé des publicités en haut de la boîte de réception. Cela a duré plusieurs jours jusqu’à ce que Microsoft supprime les publicités. L’entreprise dit que c’était une expérience.
Les publicités semblaient être diffusées aux utilisateurs qui n’étaient pas abonnés à Office 365 et utilisaient l’application Mail de Windows 10 pour accéder à leur courrier électronique. Une page FAQ sur le site Web de support Microsoft mentionne qu’un programme pilote était en cours d’exécution pour tester les publicités par courrier électronique. Le test a été effectué au Canada, en Australie, en Inde et au Brésil.
Il a également mentionné que les publicités apparaissaient sur Windows Home et Windows Pro, mais pas sur Windows Enterprise ou Windows EDU. Les titulaires de compte non actifs qui ont été configurés par courrier ont été affichés, y compris les comptes tiers tels que Gmail et Yahoo! La page a ensuite été supprimée du site Web de Microsoft.
Le chef des communications de Microsoft, Frank Shaw, a tweeté plus tard que les publicités dans Mail étaient « une fonctionnalité expérimentale jamais destinée à être entièrement testée » et ont été entièrement désactivées. Que l’entreprise décide ou non de les ramener à l’avenir reste à voir. Ce qui est clair, c’est qu’ils ont certainement pensé à le faire.