Microsoft a présenté aujourd’hui des mises à jour majeures de trois de ses appareils, démontrant l’engagement de l’entreprise dans la fabrication de matériel. Aujourd’hui, nous avons rencontré les nouveaux Surface Pro 6, Surface Laptop 2 et Surface Studio 2.
Bien que Microsoft continuera à produire et à vendre des produits dans sa couleur platine emblématique, il a également ajouté du noir, et le Pro 6 et l’ordinateur portable 2 peuvent être achetés dans un noir mat attrayant.
En plus des nouvelles variantes de couleur, Microsoft a supprimé l’option de 4 Go de RAM qui persistait sur la gamme Surface Laptop et Surface Pro. À ce jour, 4 Go de RAM ne suffisent pas, nous saluons donc la décision de Microsoft.
Surface Pro 6 et Laptop 2 sont désormais livrés avec 8 Go de RAM de base et peuvent être mis à niveau à 16 Go en option. Les modèles Surface Pro 6 et Laptop 2 sont équipés de processeurs de 8e génération qui démarreront avec le i5-8250U mais peuvent être mis à niveau vers le i7-8650U.
Sinon, ces appareils sont pratiquement identiques aux modèles de l’année dernière. Mêmes écrans au ratio 3:2, même technologie tactile et, dans le cas de la Surface Pro, même charnière.
Ce n’est pas particulièrement surprenant, car il y a des rumeurs selon lesquelles la gamme Pro subira un changement de conception important l’année prochaine.
Surface Pro et Laptop ne sont pas les seuls appareils mis à jour aujourd’hui. Surface Studio, sorti en 2016, a désormais un successeur : Surface Studio 2.
De l’extérieur, Studio 2 est pratiquement identique à l’original : un énorme ordinateur à écran tactile destiné aux utilisateurs les plus créatifs. Les grands sont à l’intérieur, et ils ne sont pas aussi grands que beaucoup le voudraient.
Le Studio d’origine était alimenté par un processeur Intel de 6e génération et un processeur Nvidia 965M ou 980M, des processeurs mobiles qui, en ce qui concerne Microsoft, répondent parfaitement aux besoins du Studio pour une petite base.
Le nouveau Studio 2 est doté d’un processeur de la série Mobile HQ de 7e génération plus rapide pour les charges de travail gourmandes en ressources processeur. Nous aurions aimé voir des processeurs HQ de 8ème génération au lieu du processeur de l’année dernière.
En ce qui concerne le GPU, les puces 965M et 980M étaient déjà un peu dépassées lors de la sortie du Studio d’origine, donc cela aurait été une mauvaise idée pour Microsoft de les garder pour le Studio 2, mais cela est allé avec le 1060 ou 1070 puces, qui sont parmi les GPU les plus rapides actuellement conçus pour les appareils mobiles.
Microsoft affirme également que la technologie d’affichage LED est différente, ce qui signifie que l’écran devrait être jusqu’à 40 % plus lumineux et offrir des noirs beaucoup plus profonds et plus riches.
Heureusement, les prix de certains des nouveaux appareils sont les mêmes que ceux de la génération précédente. Laptop 2 commencera à 1 000 $ et Surface Pro 6 à partir de 900 $. Nous ne connaissons pas encore les tarifs du Studio 2.