Twitter annule le faux compte Poutine en anglais suivi de la vraie Poutine

Twitter a fermé un faux compte prétendant être le dirigeant russe Vladimir Poutine. Le plus curieux est que le vrai Poutine suivait son imitateur depuis quelques années.

Pendant un certain temps, le faux compte @putinRF_eng a été considéré comme le compte anglais de Poutine, car il contenait une photo de profil du président et une photo de couverture du Kremlin. Il compte plus d’un million de followers et est actif depuis six ans.

Comme si cela ne suffisait pas, le faux compte @putinRF_eng était l’un des trois comptes suivis du vrai @PutinRF ; les autres sont le gouvernement russe et le Premier ministre Dmitri Medvedev.

Le faux compte publiait principalement des liens officiels vers les apparitions publiques de Poutine et avait même été présenté dans des médias tels que la BBC.

Twitter a expliqué qu’il « a suspendu @putinRF_eng pour hameçonnage sur la base d’un rapport valide que nous avons reçu de responsables russes. Le tweet lui-même contient un lien vers leur politique d’hameçonnage. On ne sait toujours pas qui était derrière le faux compte.

Plus tôt cette année, Twitter a révélé avoir suspendu 70 millions de comptes entre mai et juin dans le cadre de sa lutte contre la désinformation. Beaucoup d’entre eux étaient des bots et des comptes de spam.|Source : BBC

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Article précédent Netflix lance une aventure Minecraft interactive à laquelle vous pouvez jouer depuis votre… Article suivant Le mode joueur contre joueur (PvP) arrive « bientôt » sur Pokémon Go. ARTICLES CONNEXES Plus d’articles de l’auteur Articles dans la même catégorie Quel est le moteur de recherche le plus fiable? 26 juin 2022 Hektor, n°1 des logiciels pour les agences immobilières indépendantes 26 juin 2022 Comment mettre un dossier dans le cloud? 26 juin 2022 PrécédentSuivant Plus 4 étapes pour créer une stratégie marketing B2B efficace 27 oct. 2019 Google veut mettre fin au chat mobile 28 nov. 2017 Comment Google détecte les applications Android contenant des logiciels malveillants 18 janv. 2017 Adresse e-mail de la newsletter :

Recommended For You

About the Author: Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *