Le lecteur multimédia VLC existe depuis longtemps et est disponible pour une multitude d’appareils tels que les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.
Cependant, il semble que la société derrière le lecteur, VideoLan, ne soit pas satisfaite uniquement de ces plates-formes et cherche à augmenter le nombre d’appareils sur lesquels l’application peut fonctionner.
Le président et développeur principal de VideoLan, Jean-Baptiste Kempf, prévoit d’étendre VLC à d’autres plates-formes, notamment les consoles de jeux Sony PS4 et Nintendo Switch.
Application pour Switch
L’arrivée de l’application pour Switch serait quelque chose de très intéressant car elle pourrait transformer la console en un appareil de divertissement portable.
Actuellement, la console Nintendo Switch est principalement utilisée pour les jeux. YouTube a été ajouté récemment, mais si VLC était ajouté à la console, les utilisateurs pourraient prendre des films n’importe où et en profiter même s’ils n’ont pas de connexion Internet.
Cela dit, rien ne garantit que cela se produira. La déclaration de Kempf indique l’intérêt de l’entreprise, mais nous ne savons pas s’il se concrétisera finalement.