Comment créer un compte sur Windows Phone?

 

Le processus était un peu plus complexe que d’habitude, et aujourd’hui c’est quelque chose d’impossible à réaliser en raison de l’abandon du système de compte. Malgré cela, il existe un moyen de créer des comptes sur ces terminaux, notamment parmi ceux qui ont embarqué le système d’exploitation Windows Phone (le fameux Lumia). Dans ce guide, nous allons expliquer comment le faire actuellement et également expliquer quelle est la meilleure alternative qui existe actuellement. Les téléphones mobiles de cette société continuent d’apparaître, mais leur logiciel est déjà très différent.

Le magasin Nokia est quelque chose qui est fermé depuis des années. Après une alliance avec Microsoft, les deux sociétés ont conclu un accord pour transférer à cette dernière tous les droits et propriétés de gestion des logiciels, ou plutôt, des applications, dans les terminaux de la société. Du moins c’était comme ça avant, un autre changement dans l’évolution des terminaux signifiait rompre avec cette tendance et une petite pause dans la marque mobile.

Après un temps de silence, il est revenu dans la mêlée avec un système basé sur l’utilisation pure d’Android, le système d’exploitation qui prédomine dans les smartphones de la planète avec l’iOS de l’iPhone. Néanmoins, expliquons quelles ont été les étapes pour enregistrer un nouveau compte auprès de Nokia. Sur les appareils Lumia, l’enregistrement de l’utilisateur est toujours requis pour télécharger des applications.

1 – Accéder au menu principal

Tout d’abord, vous devez entrer dans le menu principal de votre téléphone Nokia Lumia. Une fois là-bas, faites défiler la page vers la droite et vous verrez un flux détaillé de services et d’applications dans une seule colonne. Faites défiler vers le bas pour trouver « Storemobile » et cliquez dessus pour commencer.

2 – Rechercher une application

Vous devez procéder comme si vous alliez télécharger n’importe quelle application. Pour ce faire, accédez à l’icône de la loupe en bas de l’écran et appuyez dessus.

Tapez maintenant le nom de ce que vous souhaitez rechercher dans le magasin. Pensez à quelque chose qui pourrait être utile ou que vous voulez simplement essayer. Au fur et à mesure que vous tapez, des suggestions identiques ou similaires s’affichent. Choisissez celui qui correspond à ce que vous voulez. Vous aurez une liste de résultats par écran. Choisissez-en une en cliquant dessus.

Après cela, vous devez demander de démarrer l’installation et le téléchargement. Pour cela, dans le nouveau menu qui apparaîtra, il vous suffira de cliquer sur « Installer », un bouton situé en bas à gauche.

En règle générale, à ce stade, le système d’exploitation vous demande si vous souhaitez lui accorder une sorte d’autorisation pour que l’application fonctionne correctement. Puisque si vous n’êtes pas d’accord, vous ne pouvez pas continuer, veuillez appuyer sur « Autoriser » pour continuer.

3 – Créer un nouveau compte

À ce stade, pour continuer, vous serez invité à créer un compte Microsoft (car les comptes Nokia n’existent plus). Cliquez sur le bouton « Connecter » pour démarrer cette nouvelle procédure.

Sur le nouvel écran qui apparaît, et puisque vous ne pouvez pas vous connecter car vous n’avez pas d’utilisateur, cliquez sur « Créer un » pour commencer à enregistrer un nouvel utilisateur. Pour créer un compte Microsoft, cliquez ici.

La première chose que vous devez faire maintenant est d’entrer un nom d’utilisateur qui sera lié à votre nouveau compte de messagerie (il doit être unique et, si possible, facile à retenir). Écrivez-le dans le champ activé et, si vous le souhaitez, vous pouvez cocher ou décocher l’option d’envoi d’e-mails avec des informations de Microsoft. Pour ce faire, cliquez sur « Suivant ».

Il est maintenant temps de définir un mot de passe pour empêcher les personnes indésirables d’accéder à votre compte. Il doit avoir un minimum de 6 caractères obligatoires et, par recommandation, il est préférable de mélanger des chiffres avec des lettres et que celles-ci soient à la fois majuscules et minuscules. Appuyez deux fois, une fois pour configurer et une fois pour confirmer, puis appuyez sur « Suivant ».

Vous serez invité, après ce qui précède, à saisir une autre adresse e-mail pour des raisons de sécurité (par exemple, oubli de certains identifiants). Une fois que vous l’avez placé, passez au champ suivant et entrez votre date de naissance, puis entrez votre code postal dans l’espace activé. Il est recommandé qu’il s’agisse de données véridiques. Cliquer sur Suivant pour continuer.

À ce stade, la boutique Nokia vous demande si vous souhaitez créer une sauvegarde de votre contenu (stockage cloud, synchronisation des données, etc.). Comme ce n’est pas nécessaire, il est préférable de cliquer sur « Pas maintenant » et de le laisser pour plus tard.

Par la suite, vous devez accepter la déclaration de confidentialité et les conditions d’utilisation. Pour ce faire, cliquez simplement sur « OK » pour continuer.

4 – Compte Nokia créé!

En complétant l’étape ci-dessus, votre compte Nokia sera créé. De plus, vous aurez également un nouveau compte Microsoft à utiliser sur d’autres plateformes et appareils pour gérer vos e-mails ou accéder aux services cloud fournis par la société américaine.

Quelle est l’alternative actuelle aux comptes Nokia?

La plupart des téléphones mobiles de Nokia, après avoir abandonné leur propre système de compte, ont fait le saut vers Windows Phone, qui nécessite l’utilisation de comptes Microsoft pour accéder à la boutique et à d’autres services en ligne. Un système d’exploitation pratique et assez polyvalent, mais loin de la variété et des possibilités des deux grands qui dominent mondialement : iOS et Android.

Après le retrait temporaire du secteur mobile, Nokia est revenu, mais cette fois, il a introduit quelque chose qui est une alternative aux comptes Nokia. En fait, il a choisi d’héberger l’un des deux géants qui prédominent dans le secteur de la téléphonie. Depuis quelque temps, tout utilisateur qui souhaite obtenir un téléphone de ce fabricant a découvert qu’il avait un système d’exploitation Android à l’intérieur.

En fait, il n’est plus nécessaire d’avoir un ancien compte Nokia ou même un compte Microsoft, maintenant il faut avoir un compte Google Gmail, puisque c’est le principal qui est généralement utilisé dans ces systèmes d’exploitation mobiles qui viennent du compagnie. L’inscription est une procédure assez simple. En fait, c’est quelque chose qui se fait presque au moment d’allumer le smartphone pour la première fois, donc cela ne nécessite pas beaucoup de préparation pour y parvenir.

Le principal avantage de cette alternative est qu’elle est largement utilisée par la grande majorité des téléphones actuellement sur le marché. Par conséquent, si vous avez besoin de créer un compte utilisateur sur l’un de ces smartphones, cela sera utile pour les futurs téléphones dotés également du système d’exploitation Android. En fait, même l’e-mail que vous créez lorsque vous créez votre compte, vous servira sur le PC pour envoyer et recevoir des e-mails, en plus de profiter des services de stockage en nuage et de nombreux autres outils que cette entreprise fournit à ses consommateurs.

En fin de compte, les comptes téléphoniques Nokia d’origine pourraient disparaître pour faire le saut vers Microsoft, et ceux-ci (au moins dans le domaine mobile), disparaîtraient également pour faciliter l’arrivée de Google ; mais au moins ce changement était pour le mieux et aujourd’hui l’alternative au compte Nokia est beaucoup plus polyvalente et complète.

Si vous avez des questions, laissez-les dans les commentaires, nous vous répondrons dans les plus brefs délais et cela sera d’une grande aide pour plus de membres de la communauté. Merci!

Recommended For You

About the Author: Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *