Pour ce faire, elle s’est associée à l’opérateur de télécommunications finlandais Elisa, qui opère principalement en Estonie et en Finlande. L’annonce intervient alors que OnePlus se prépare à présenter son prototype de téléphone 5G au Mobile World Congress 2019, qui débutera le 25 février.
L’opérateur Elisa a déjà établi un réseau 5G dans des villes telles que Tampere, Jyväskylä, Turku et Helsinki.
Commentant la collaboration avec Elisa, Pete Lau, PDG de OnePlus, a déclaré : « La 5G est une révolution technologique qui apportera des changements aux gens du monde entier, au-delà de l’industrie technologique, des jeux aux soins de santé en passant par les applications de réalité mixte ». et d’autres domaines. Nous travaillons dur pour mener l’innovation 5G et démarrer cette nouvelle ère en travaillant en étroite collaboration avec des entreprises comme Elisa pour fournir un service différent. La 5G nous permet d’alimenter et de réinventer l’avenir. »
« Elisa possède l’un des réseaux les plus développés et nous avons été l’un des premiers opérateurs au monde à commencer à construire un réseau 5G. Nous voulons offrir à nos clients les meilleurs appareils afin qu’ils puissent profiter des avantages de la 5G. OnePlus est un bon partenaire pour nous car leurs appareils offrent un excellent système d’exploitation et sont, par exemple, parfaits pour les passionnés de jeux vidéo », déclare Antti Ihanainen, directeur d’Elisa.