A notre époque, tout le monde veut la liberté financière pour bénéficier d’un travail à temps partiel. Même si vous touchez un bon salaire dans une grande entreprise, vous aurez moins de temps à consacrer à d’autres activités. En comparaison, les commerçants indépendants jouissent peut-être de plus de liberté, mais le commerce est-il suffisant pour gagner leur vie ?
Qu’est-ce que le trading ?
Le trading consiste à acheter et à vendre sur les marchés financiers pour réaliser un profit. Les commerçants en charge des opérations travaillent dans les salles des marchés des institutions financières ou des bourses. Les traders indépendants peuvent désormais négocier sur le marché même avec l’aide d’Internet en spéculant sur divers instruments financiers tels que les actions, les options financières, les devises et les contrats à terme.
Bases du trading
Pour ne pas se tromper dans le domaine du trading, il est nécessaire d’apprendre les règles de base. Il est important de comprendre que devenir trader est un travail risqué où vous pouvez gagner beaucoup d’argent en ne travaillant que quelques heures par jour. Pour cette raison, la formation minimale que vous pouvez obtenir auprès de certaines organisations Il est recommandé de recevoir
Le trading d’action
Une entreprise possède une unité de propriété qui est partagée par plusieurs propriétaires. Ces unités de propriété, communément appelées « capitaux propres » dans le secteur financier, limitent le montant des bénéfices pour le propriétaire ou l’actionnaire.
En bourse, les entreprises inscrivent leurs actions pour lever des capitaux par le biais d’un processus appelé « offre publique initiale ». Une fois les actions cotées, les investisseurs peuvent négocier avec l’institution pour acheter ou vendre des actions.
La bourse est le meilleur placement à long terme. Pour les investisseurs à la recherche de rendement, les statistiques montrent que les rendements boursiers fluctuent entre 6 % et 10 % par an. Cependant, vous devez savoir que le marché est notoirement volatil et connaît des hauts et des bas. Par conséquent, il est important d’éviter les risques afin de vivre du trading.
Conseils de négociation d’actions
Comme je l’ai mentionné plus tôt, le marché boursier est volatil. Il y a des périodes de marchés baissiers et des périodes de marchés haussiers. Cependant, gardez à l’esprit que les marchés haussiers peuvent durer longtemps. Par conséquent, il vaut la peine d’investir à long terme.
Le trading d’actions nécessite une analyse fondamentale des facteurs clés qui pourraient le changer. La règle la plus importante à connaître à ce sujet est que la confiance des investisseurs dans une entreprise détermine sa valeur boursière. Cette confiance repose sur :
- Situation économique dans le secteur des entreprises
- Attractivité et potentiel d’évaluation
- États financiers de l’entreprise
Pour cette raison, la confiance dans une entreprise crée une longue tendance sur le marché. Pour cette raison, si une crise frappe certains instruments financiers, le cours de l’action peut augmenter si l’entreprise se comporte bien.