Google sait où vous êtes même si les services de localisation sont désactivés

Google, la société américaine appartenant à Alphabet qui développe Android, stocke une grande quantité de données sur ses serveurs concernant notre activité en ligne.

 

Jusqu’à présent, on pensait que l’emplacement ne faisait pas partie de ces données, mais il semble que ce ne soit pas le cas.

Selon un rapport de Quartz, Google a suivi l’emplacement de nos appareils Android même si vous avez spécifié qu’il ne devrait pas en désactivant les services de localisation. Nous parlons de n’importe lequel des téléphones Android que vous pouvez acheter aujourd’hui, donc si vous êtes un utilisateur Android, votre position est enregistrée.

 

Quartz a découvert que Google envoyait un ping aux antennes relais à proximité et récupérait ces informations via le service Firebase Cloud Messaging qui gère les messages push et les notifications.

Les informations de localisation de l’appareil sont envoyées périodiquement à Google, même lorsque les services de localisation sont désactivés et que la carte SIM est retirée. Par conséquent, Google pourrait, en théorie, suivre la localisation de l’appareil et, par conséquent, de l’utilisateur, ce qui est loin d’être une attente raisonnable en matière de confidentialité.

Recommended For You

About the Author: Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *