Pourquoi mes AirPods ne se chargent-t-ils plus ? 9 façons de remédier à ce problème

Il peut s’agir d’un problème de micrologiciel, d’AirPods sales, d’un problème de boîtier de charge, de connexions incorrectes ou simplement d’AirPods morts.

Ce guide vous aidera à localiser et à résoudre le problème afin que vous puissiez recharger vos AirPods et recommencer à écouter votre musique préférée.

Pourquoi mes AirPods ne se chargent-ils pas ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vos AirPods ne se rechargent pas.

Il se peut que les contacts soient sales et empêchent les AirPods de se connecter à l’étui de chargement, qu’un objet obstrue le port de chargement de votre étui, ce qui indique que c’est là le problème, ou que des difficultés logicielles soient à l’œuvre.

Vous pourriez même découvrir que le problème est aussi simple qu’un étui AirPods mort.

Comment puis-je recharger mes AirPods ?

Ces méthodes de dépannage peuvent vous aider à déterminer si vous pouvez recharger et utiliser à nouveau vos AirPods.

Chargez vos AirPods d’Apple. Cela peut sembler paradoxal, mais il est possible que vous n’ayez pas chargé vos AirPods depuis un certain temps, même si vous pensiez l’avoir fait. Placez les AirPods dans l’étui et attendez que le voyant de charge s’allume. Si c’est le cas, vos AirPods sont peut-être en bon état de marche.

Si le voyant ne s’allume pas, il y a très probablement un défaut quelque part dans le processus de chargement de vos AirPods, répétez donc ces instructions jusqu’à ce que vous le localisiez.

Assurez-vous des connexions. Lorsque vous introduisez vos AirPods pour les charger, entrent-ils en contact avec l’étui de chargement ? Le chargement se produit au niveau de la petite pointe argentée, et lorsque vous insérez vos AirPods dans l’étui de chargement, vous devez sentir un clic magnétique gratifiant lorsque les AirPods sont fermement installés. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être changer le couvercle de votre batterie, mais essayez d’abord l’étape suivante.

Si vos AirPods ne sont pas correctement installés ou si le haut de votre étui AirPods ne se ferme pas, sortez-les pour vérifier que rien ne les empêche de s’insérer correctement dans l’étui.

Nettoyez vos AirPods. Si vos AirPods sont malpropres, les points de connexion qui leur permettent de se charger peuvent ne pas boucler le circuit. Nettoyez vos AirPods, puis réinsérez-les dans l’étui pour vérifier s’ils commencent à se charger.

Mettez à jour le micrologiciel de vos AirPods. Si vous n’avez pas mis à jour le micrologiciel de vos AirPods depuis un certain temps, vous avez peut-être manqué une mise à jour, ce qui pourrait en être la cause. Pour tester si vos AirPods se rechargent, essayez de mettre à jour le logiciel, puis répétez les procédures ci-dessus.

Si vous suivez ces procédures et que vos AirPods ne se rechargent toujours pas, il peut y avoir un problème avec l’étui des AirPods.

Pourquoi l’étui de mes AirPods ne se recharge-t-il pas ?

Si vous avez tenté de charger vos AirPods et que rien ne semble fonctionner, il se peut que l’étui présente un problème. Essayez ces méthodes de dépannage pour voir si vous pouvez localiser et résoudre le problème.

Assurez-vous des connexions. Si vous pensez que l’étui de vos AirPods ne se recharge pas, le coupable le plus probable est un élément qui interfère avec la connexion de charge, ce qui peut être dû au fait que le câble de charge n’est pas complètement inséré si vous utilisez la charge filaire, que le câble est endommagé ou que l’étui n’établit pas un bon contact avec la base de charge sans fil si la charge est sans fil.

Retirez le cordon et remettez-le en place pour vérifier si votre voyant de charge s’allume. Si cela ne fonctionne pas, essayez un autre câble. Sinon, si vous effectuez une charge sans fil, essayez une connexion de charge par câble.

Chargez l’étui de vos AirPods. Si votre étui AirPods peut se charger, assurez-vous qu’il est entièrement chargé. Le voyant de charge devient vert lorsqu’il est entièrement chargé.

Comprendre la signification des couleurs des voyants AirPods

Vérifiez l’état de charge de votre iPhone. Pendant que votre étui AirPods se charge, ouvrez le couvercle et placez-le près de votre téléphone. L’état de vos AirPods devrait apparaître sur votre iPhone après une seconde ou deux. Vérifiez la présence d’un éclair à côté du pourcentage de charge de l’étui AirPods, ce qui indique que l’étui est en cours de chargement.

C’est également un bon endroit pour vérifier si vos AirPods sont en train de se charger. Le pourcentage d’autonomie disponible devrait s’afficher sur l’écran de votre iPhone, à côté des informations sur l’étui. Si vous voyez un éclair, les AirPods sont en train de se charger. Dans le cas contraire, ils sont soit complètement chargés (ce qui devrait être indiqué comme 100%), soit non chargés. S’ils ne se chargent pas, utilisez les méthodes de dépannage indiquées ci-dessous.

Nettoyez l’étui de vos AirPods, en particulier la connexion de charge où le fil de charge se fixe à l’étui. Un boîtier de chargement sale, tout comme des AirPods sales, peut entraîner un échec du chargement. Nettoyez les puits dans lesquels les AirPods s’insèrent, ainsi que le port de charge situé au bas de l’étui. Si vous n’êtes pas à l’aise pour le faire, vous pouvez les amener dans un magasin Apple pour qu’il vous aide à les nettoyer.

Réinitialisez les AirPods. Si tout le reste échoue, essayez de réinitialiser vos AirPods. Si un bug du micrologiciel empêche les AirPods ou l’étui de se charger, une simple réinitialisation peut suffire.

Lorsque tout le reste échoue

Si vous avez tout essayé et que vous n’arrivez toujours pas à charger vos AirPods ou votre étui de chargement, vous pouvez remplacer soit les AirPods, soit l’étui de chargement. Si vos AirPods sont encore sous garantie, Apple peut réparer le composant cassé. S’ils ne sont plus couverts par la garantie, une alternative consiste à acheter des Airpods pro reconditionnés.

Pourquoi acheter des AirPods Pro reconditionnés ?

Il existe plusieurs avantages à acheter des Airpods pro reconditionnés. Les plus importants sont résumés ici.

Ils sont beaucoup moins chers

Comme dit précédemment, l’un des avantages les plus significatifs de l’achat d’Airpods pro reconditionnés est qu’ils sont beaucoup moins chers que l’achat de nouveaux modèles. En fait, ils sont généralement disponibles pour environ la moitié du prix d’origine.

Ils offrent les mêmes fonctionnalités et performances

Le fait qu’ils soient moins chers n’implique pas qu’ils ne disposent pas des mêmes fonctionnalités et performances qu’une paire neuve. En réalité, la plupart des AirPods Pro reconditionnés conservent les mêmes capacités que les modèles plus récents, comme la réduction du bruit et la prise en charge de Siri.

Ils sont couverts par une garantie

Lorsque vous achetez des AirPods pro reconditionnés auprès d’une source réputée, ils sont normalement accompagnés d’une garantie. Cela implique que s’ils se cassent, vous pouvez les faire remplacer ou réparer gratuitement.

Vous participez à la protection de l’environnement

En achetant des AirPods Pro reconditionnés, vous contribuez également à la réduction des déchets électroniques. Vous réduisez également votre impact carbone et donnez le bon exemple à vos amis et à votre famille.

Recommended For You

About the Author: NetMr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *