La semaine dernière, Samsung a dévoilé son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold, qui sera mis en vente fin avril.
Aujourd’hui, Samsung a publié une interview avec Eui-suk Chung, vice-président exécutif et responsable des logiciels et de l’intelligence artificielle chez Samsung lors du MWC19 à Barcelone.
Dans l’interview, Chung souligne que Samsung a présenté des prototypes de technologie d’affichage flexible en 2011, mais qu’il a fallu encore huit ans pour développer suffisamment la technologie pour offrir aux utilisateurs un produit qui réponde à la façon dont ils utilisent leur téléphone.
Des avancées
« Avec le Galaxy Fold, nous offrons une plus grande mobilité de l’appareil, un écran agrandi et un appareil photo polyvalent, le tout dans un seul appareil portable. Le Galaxy Fold est destiné à ceux qui veulent tout voir sur un écran plus grand, mais sans la taille », déclare Chung.
Chung passe également quelques minutes à parler des capacités multitâches du Galaxy Fold. Par exemple, un utilisateur peut ouvrir jusqu’à trois applications simultanément dans la fenêtre Multi-Active.
Le pliage facilite également l’utilisation, car l’application en cours d’utilisation sur l’écran de couverture bascule automatiquement sur l’écran principal à l’ouverture de l’appareil (continuité de l’application) puis revient à l’écran de couverture lorsqu’il est fermé.
En ce qui concerne le support des applications tierces, Chung dit qu’il a travaillé avec Google pour créer non seulement une solution Samsung propriétaire, mais également des solutions Android générales.
Néanmoins, il dit qu’ils continuent de travailler avec la communauté des développeurs Android pour s’assurer que les applications sont optimisées pour le Galaxy Fold. La prise en charge de la continuité des applications et des fenêtres multi-actives varie selon la conformité de l’application et du développeur aux politiques et directives de Google.